Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LFF.sl - Ligue Française de Football SL
23 février 2010

FOOT SPORT Mag by kelv Cisse

logo_journal_de_la_LFF

COUPE DE FRANCE DX EXCHANGE
Alors que la coupe de France va bientôt débuter je décide de faire un bilan sur les équipes représentées .Qui est le favoris? Pourquoi ? les points faibles et les forts de chacun? ou en sont les équipes ? mais aussi dresser un bilan sur la saison passée. plein de questions auxquels je décide d'essayer d’y apporter un point de vue ou une réponse afin d'éclaircir plus nos lecteurs sur leur équipe favorite !

Je commença mon enquête aux stade Geoffroy Guichard. Les mauvaises langues diront 'il commence par la car il joue là-bas'. Les réalistes dirons 'il faut bien commencé par un endroit'. SAINT ÉTIENNE Champion LFF est-il favori pour cette coupe ? On peut dire qu’ils seront attendu mais en ce moment les résultats peu positive de ce club me font me poser cette question mais ou en est Saint-Étienne alors je commença par regarder le recrutement un joueur arrivé MasterKaas Hernandoz et un joueur parti Diego Mosely Saint Étienne essaye donc de jouer sur la stabilité cela suffit t il pour en faire le grand favori ? a cette réponse je ne pense pas mais qui sait. Comment justifier la nette perte de jeu de ce club aux vues des résultat ? quels sont les projets du club sur le plan de l avenir ? il y a t il des transferts à venir? quelle sont les ambitions de ce club dans la coupe de France ? trop de question me restait en suspend je décida d essayer donc de joindre le président de Saint Étienne over booké par sont travail il me fut dur d avoir se rendez vous mais après quelque jour d insistance j eu un rendez vous avec le manager du club mais pour quelle raison Sidney Mopp ne pouvait t il pas me répondre.


INTERVIEW Undertaker Inventor


KELV CISSE : bonjour monsieur le manager de Saint Étienne plutôt que de poser l'habituel question 'présentez-vous' je préfère rentrer tout de suite dans le vif du sujet car cette question et déjà posé trop de fois :
tout d abord pourquoi votre président n'a pu me recevoir ?
UNDERTAKER INVENTOR: étant donné que Sidney est en cours de déménagement il n'a plus de connexion internet donc c'est moi qui le remplace.

KELV CISSE :Comment justifier la nette perte de jeu de votre club aux vues des résultats ?
UNDERTAKER INVENTOR: manque de sérieux, manque d'écoute, et plus particulièrement d'une lourde indisponibilité de Sidney, malgré qu'il fait de son mieux.

KELV CISSE :Saint Étienne se retrouve souvent a 6 sur le terrain se club serait t il mal géré? Comment expliqué qu’un club se retrouve a 6 ou 7 joueurs surtout de la part du champion en titre?
UNDERTAKER INVENTOR: comme je l'ai dit manque de sérieux pour certains joueurs qui ne sont pas souvent présent surtout en se moment, mais il faut avoué St Étienne manque de joueurs et c'est sa qui nous fait défaut. Nous avons
une petite relâche après toute la pression que l'on a pu subir en championnat et en championleague. je pense que Saint Étienne va se retrouver petit a petit pour le jeu comme on l'a toujours fait.

KELV CISSE :quel sont les projets du club sur le plan de l'avenir?
UNDERTAKER INVENTOR: les projets du club  je pense qu'il faut posé directement la question au président.
Mais je pense qu'il souhaite conserver au maximum la configuration de l'équipe actuelle, car il apprécie ses joueurs. Sa priorité est plus basée sur la qualité du jeu plutôt que sur le résultat.

KELV CISSE :Un seul transfert ne pensez vous pas que le club dort un peut sur les transfert et que Saint Étienne a besoin de se renforcer?
UNDERTAKER INVENTOR: oui je pense que Sainté manque cruellement d'effectif mais comme je le dit se n'est pas a moi qu'il faut posé se genre de question.
Mon président ne cours rarement après les transferts, en principe il laisse venir les joueurs d'eux même. c'est comme ça qu'il travaille.

KELV CISSE :il y a t il des transfert a venir?
UNDERTAKER INVENTOR: je l'espère mais vu l'indisponibilité de Sidney. je doute d'un transfert dans les prochains jours. nous essayons de gérer pour lui. Si vous avez besoin de lui parler il aura une connexion haut débit le mardi, le jeudi et le dimanche.

KELV CISSE : quel secteur souhaiter vous renforcé auront on un nom en exclu?
UNDERTAKER INVENTOR: St Étienne doit je pense renforcé son milieu plus particulièrement a droite.

KELV CISSE : quelle sont les ambitions de ce club dans la coupe de France?
UNDERTAKER INVENTOR: les ambition sont d'aller le plus loin possible dans cette compétition.

KELV CISSE : qui et celons vous le favori de la coupe de France?
UNDERTAKER INVENTOR: Le favoris......Tout les club sont favoris, je pense que chaque club a sa chance et que certain peuvent crée le surprise comme Sainté lors du dernier championnat.


Voila le ton était donner Saint Étienne un club qui se reconstruit ce que le président se reconnectera a temps pour redresser la barre. je ne peut douter que Saint Étienne se redressera pas car j'ai sentit chez le managers une vrai envie d être la et d être aux point Saint Étienne un club dans la tourmente mais un club qui sera là.                                                    
                                                                                                                                 
Mon enquête se poursuivie et je décida d'aller chez les merlus de Lorient. Lorient un club qui avais plein d ambition en début de championnat. un président qui aura mit beaucoup d énergie de temps et d argent pour se championnat mais un Lorient qui n'a pas tenue la cadence imposé par les club de devant. En feront t il un favori pour cette coupe? Avant de répondre a ca il me faut comprendre pourquoi la mayonnaise n'a pas pris ? un gros recrutement Diego Mosely, Monaco portland, Jess Ranimo, LeBGPortugais78 Smithson, Moussah Asamoah..... De grand nom ou Lorient se serait t il tromper peut être que tous ces grand nom non pas réussi a se trouver une identité de jeu alors après les désillusion Lorient et il de retour pour être un favoris ?ou en et on sur les transfert ? La vrai raison du pourquoi ça na pas marché ? Quel sont les projet de se club ? il me faillais rendre visite a Emilien que j'avais déjà rencontré une fois lors d'une autre interview. après plusieurs coup de fil Emilien me donna rendez vous aux stade d'entrainement de Lorient.

                
Interview émilien44 box
                                          
KELV CISSE: bonjour monsieur le président de Lorient plutôt que de posé l'habituelle question 'présentez-vous' je préfère rentrer tout de suite dans le vif du sujet car cette question et déjà posé trop de fois. On sait que pour le championnat Lorient avais recruté pour être champion qu’est ce qui na pas marché ? Est-ce une déception ?
EMILIEN44 BOX: oui c'est une énorme déception car j'avais formé une équipe pour être champion, et y avait moyen de l'être, mais 2 choses ont plombé la saison, l'absence de joueurs récurrent, une équipe type qui na jamais pu se faire du coup, et pendant très longtemps le non respect des positions des joueurs sur le terrain.

KELV CISSE: je me permet de rebondir sur ce nom respect des positions des joueurs pas connecté ne serait ce pas donc du a une mauvaise structure du club et une mauvaise analyse sur le joueur au moment de l'acheter ? Y aura t il des changements de hiérarchie ou un président plus sévère pour que ça ne se reproduise plus dorénavant?
EMILIEN44 BOX: le club est très bien structuré, l'organisation et la gestion est je pense aussi bien, je veille pour que tout marche bien. le problème c'est le coté aléatoire des joueurs et de leur rl.
sl est un monde ou tout va a 200 à l'heure, notamment dans la vie des avatars, et le monde du foot l'est de manière indécente si je puis dire lol. et je pense que une structure fixe tel qu'un club de foot qui est fait pour durer sur la longueur et le long terme, bah est malmener par la rapidité du monde auquel il est soumis. et le seul moyen pour y remédier, c'est l'argent et j’en ai vraiment pas, je dois avoir le plus petit budget de la LFF...
l'absence des joueurs tout le temps a pénalisé l'équipe et le championnat, ce qui a fait que on a rarement jouer a 9 et encore moins avec un banc. âpres si ils sont absents a cause du rl, que puis je faire?... moi je ne suis pas un tortionnaire et je veut pas que venir a Lorient soit une corvée aussi, comme si c'était un taf, je veux qu'on y vienne avec plaisir pour jouer, même si des fois c'est dur lors des défaites.
après il faut dire que je n’ai eu aucun moyen de pression a mes joueurs : je n'ai pas de banc pour jouer la concurrence, donc un joueur qui est la, il jouait direct car fallait faire le nombre, si je lui disait tu joue pas, j’aurais personne dans l'équipe, le joueur se barre et je suis marron!! et j’ai pas l'argent pour pallier ces manques.
le non respect des positions? bah tout le monde veut aller a la balle lol. cela dit c'est moins le cas depuis et pourvu que ca dure lol.

KELV CISSE:  A combien est chiffré l'investissent effectué par Lorient pour la saison passé ?
EMILIEN44 BOX:  ca je peut pas dire mais trop, un truc énorme que c'en est indécent lol

KELV CISSE: ou en et on sur les transfert pour la coupe de France ? Lorient va t il redevenir un favori pour cette coupe ?
EMILIEN44 BOX: je veut pas être le favori, mais le vainqueur , et en ce qui concerne les transfert, l'équipe change a 60% depuis la fin du championnat, sur le Lorient du championnat, seul 3 joueurs actifs et 2 inter mi-temps sont au club.

KELV CISSE: 60% de changement cela fait beaucoup pouvais vous faire un point sur les départ et les arrivée qui part qui arrive?
EMILIEN44 BOX: Parmi les départs Lyes et Jousy sont notables et dans les arrivées y'a  Tonyz de Marseille et Zezinho qui sont les noms les plus connus, le reste ca s'est surtout fait durant le championnat.

KELV CISSE: Quel sont les projet de votre club pour l'avenir?
EMILIEN44 BOX: Toujours même objectifs, gagner des trophées (summer, coupe) et être champion, il faut toujours viser le plus haut possible, sinon ca sert a rien, et je dit tout ca c'est parce que on a les moyens.

KELV CISSE: De gros club comme Lyon  Saint Étienne et Marseille penser vous vraiment qu’a l' heure ou je vous parle Lorient peut battre ses clubs?
EMILIEN44 BOX: Bien sur, faut en être convaincu en étant concentrer, et si j’ai plus d’argent, ca le sera encore plus lol.

KELV CISSE: Dans quel secteur Lorient essaye de se renforcé ? Auront t'on un nom en exclu sur les prochaine arrivée ?
EMILIEN44 BOX: La réponse est 42^^ (regarde wiki)

KELV CISSE: Sur la question dans quel secteur Lorient souhaite se renforcé on sent de votre part un détournement de la question pourquoi ? Par peur ou par langue de bois?
EMILIEN44 BOX: Je fais malheureusement parti de ces présidents qui ne savent tout que en dernier sur les intentions de ses joueurs, donc moi même je ne peux répondre, ca se fera selon les besoins.

KELV CISSE: Lorient va t il autan dépensé que la saison dernière sur les transferts ?
EMILIEN44 BOX:  j’en sais rien, je suis moins riche qu’avant, car j’ai pas de sponsor, donc si quelqu’un voudrait bien m'aider a financer mon équipe, c'est avec joie^^


Tout me semblait donc plus clair, tout était dit, toutes mes questions avaient trouvé des réponses. Je ressentis vraiment un président un peu triste, quand il revenu sur la saison passé, mais chez se même président je ressenti l'envie de redressé la tète, apprendre dans la défaite, occasionné de l'expérience voila se que Lorient a de plus que la saison passé celons moi, je quitta un président sincères et motivé et je pense, que toi aussi, qui lit tu auras ressenti la même chose que moi. LORIENT UN CLUB POUR UNE HISTOIRE PAS COMME LES AUTRES.


Après avoir pu éclaircir ses 2 clubs je continuais et ma route m'emmena tout droit à Gerland . Lyon sont-il les favori ? avant de répondre a cette question il me faillait savoir ou en était Lyon ? après avoir perdu le titre Lyon baisse t il les bras ou on contraire revienne plus fort ? je regarda les résultats, je trouva des résultats instables . Mais en me renseignant un peu je trouva un club en réel chantier, mais un bon chantier, oui se chantier était obligatoire aux vue des départs des joueurs à Nantes. Michael lax, Jordan33 Abbot, Toky Raymaker du beau monde dans le sens des départs. Mes de grosses revenues Toxic Repine, Deiv Michalak et d'après mes sources un certain Uriken carter serait sur l'autoroute le menant de l'Italie à Lyon a l'heure ou j'écris ! houaa ! Lyon a donc recruter de grands noms. Mais alors quelle sont les objectifs lyonnais ? les transferts sont il clos ou des joueurs sont en pour parlé ? Quelle nom ou dans quel secteur Lyon cherche encore a se renforcé ? Quel et donc le projet de Lyon ? qu'est ce qu’il a manqué a Lyon pour le titre de champion LFF que Lyon aurons en coupe pour la gagner ? beaucoup de question il me faillais donc rencontré le président de Lyon après plusieurs appel j'eu enfin une interviews qui donnera des réponse a toute ses question?



interview Domilens Bonnetto

KELV CISSE : Bonjour monsieur le président de LYON plutôt que de poser l'habituelle question "présentez vous", je préfère rentrer tout de suite dans le vif du sujet car cette question et déjà posée trop de fois. On sait que Lyon a recruté de grands noms dans ce mercato. Quels sont les objectifs lyonnais pour la coupe de France?
DOMILENS BONETTO : Les objectifs pour la coupe de France sont les mêmes que pour tout les autres tournois... être premier. bien sur nous sommes confronter aussi a de très bonnes équipes qui ont les mêmes ambitions que nous. D'où l'intérêt de continuer a travailler avec l'esprit qui est celui du CAO Lyon.

KELV CISSE :Les transferts lyonnais sont ils clos ou des joueurs sont encore en pourparler ?
DOMILENS BONETTO : Pour parler des transferts, en règle général nous diffusons les noms des arrivants et non as de ceux qui sont ou peuvent être en vue pour l'équipe. Je ne pourrais donc pas répondre à cette question dsl ^^

KELV CISSE :Quel nom ou dans quel secteur Lyon cherche t-il encore à se renforcer ?(si le recrutement n'est pas clos)
DOMILENS BONETTO :réponse idem à la question d'avant ^^

KELV CISSE :Qu'est ce qu'il a manqué a Lyon pour le titre de champion LFF que Lyon aura en coupe pour la gagner?
DOMILENS BONETTO :Nous avons manqué le coche contre Nantes. Et le fait que certaines équipes n'est pas trouvé de stabilité dans le championnat nous à beaucoup désavantagé.

KELV CISSE :je me permet de rebondir sur votre déclaration Et le fait que certaines équipes n'est pas trouvé de stabilité dans le championnat nous à beaucoup désavantagé n'avais vous pas l'impression de vous cacher derrière cela mais surtout en quoi cela aurais t-il plus désavantagé Lyon que les autres ?
DOMILENS BONETTO :ma déclaration était surtout pour dénoncé le renoncement de certaines équipes du championnat. Je ne me cache en aucun cas derrière ca, mais le championnat aurait peut être eu un autre  visage (même si cela ne reste que du conditionnel)

KELV CISSE :Lyon a eu une grosse baisse de régime sur la fin avec notamment se match durement gagné face a Nancy a quoi cela et du selon vous et êtes vous d'accord pour dire que Lyon a eu un passage a vide?
DOMILENS BONETTO :Chaque équipe à des difficultés à certains moment pour diverses raisons. Une des raisons des "difficultés" de notre équipe est du surtout au changement de joueurs. Mais j'ai la confiance en chacun des joueurs de l'équipe et ne me fait aucun soucis sur la continuité de celle ci

KELV CISSE :on sait que vous avais beaucoup investi de temps d'énergie et d'argent dans Lyon. Lyon et toujours parti favoris mais n'a pour le moment rien gagné est ce une déception ? y a t il des regret a avoir?
DOMILENS BONETTO :Suis-je déçu de ne pas gagner de titre.... heu... effectivement je ne vais pas sauter de joie, c'est certain, mais les résultat globaux sont tout de même satisfaisant. J'aurais des regrets si nous ne faisions pas tout ce qui est possible pour arriver à nos buts

KELV CISSE :Quel et donc le projet de Lyon pour l'avenir ?
DOMILENS BONETTO :Je ne dévoilerais pas tout sur notre équipe ^^ mais bien sur un des projets principaux est de continuer notre progression au niveau international et toujours dans le respect des joueurs et des règles établies

KELV CISSE :projet du club et transfert quand on aborde se thème vous botté en touche pourquoi ?
DOMILENS BONETTO :En tant que président de Lyon, il y a des choses pour lesquelles je ne parle qu'avec les personnes concernées en temps voulu. Nous n'avons rien à cacher mais s'exposer trop tôt serais trop souvent nocif à la cohérence de notre groupe en sachant que les rumeurs vont bon train et sont vite détournées de leurs contextes


voila tout était dit que dire de plus j'avais des réponses à chaque question que je me posé je repartais de Gerland avec la sensation de connaitre Lyon une rencontre que je n'oublierais donc pas Lyon un club prêt a rugir.

je décida de poursuivre dans le sud et je me rendais sur le rochers oui je me Rendais a Monaco. Monaco sont il les favoris ? pour Monaco j'étais dans le plus grand flou je ne connaissez pas du tout se club alors je mena l'enquête . Monaco un club qui fut créé plusieurs fois mais qui n'a jamais réussi a tenir cette fois CI EST-CE LA BONNE ? je décida de regarder donc les résultat de Monaco pour en apprendre plus les résultat donna des défaites mais serré donc cela me mit encore plus dans le flou .Monaco un club qui travail sans faire de bruit . en poursuivant mon enquête je m aperçu que les dirigent de Monaco eu beaucoup de problème avec la ligue française ce club doit donc prouver surement une compétition test. malgré mon enquête je devait reconnaitre j 'étai dans le flou et plutôt que de me basé sur les 'non dit' je décida d'aller posé les questions directement aux responsables qu'est ce qui a fait que Monaco fut en désaccord avec la ligue ? Pourquoi un retour ? Les transferts un bilan ? Y a t il d autre transfert en cour ? Sur quel poste Monaco doit se renforcé ? Quel et le point fort de ce club mais surtout quel et le vrai projet de Monaco ?il me faillais rencontré Monaco portland après plusieurs coup de fil je réussis enfin a avoir un rendez vous je décida de réalisé cette interview prêt du rochers.


Interview Monaco portland   

KELV CISSE : bonjour monsieur le président de MONACO plutôt que de posé l habituel question 'présentez-vous' je préfère rentré tout de suite dans le vif du sujet car cette question et déjà posé trop de fois.
MONACO PORTLAND: Tout d abord merci pour l'intérêt porté à mon équipe, cette interview va permettre de mettre pas mal de choses au clair.

KELV CISSE : qu'est ce qui a fait que Monaco a un moment fut en désaccord avec la ligue et décida de quitter celle ci ?
MONACO PORTLAND: Effectivement nous entrons tout de suite dans le vif du sujet^^
Tout d abord le choix de l'As Monaco de quitter la LFF n'a jamais étais un choix uniquement personnel, nous avions a l'époque procéder a un vote, nous pensions que la ligue LFF n'était pas a hauteur de nos ambitions et la ligue par l'intermédiaire de son président nous a prouve le contraire aujourd’hui.

KELV CISSE : Un vote ? ne penser vous pas être en train de vous réfugier derrière ceci ? qui a décidé de ce vote ?
MONACO PORTLAND: J'ai décide de lancer ce vote et ne me cache en rien derrière celui ci évidemment qu'en tant que président si j avais pas étais d accord pour quitter la ligue le club y serait encore mais dans un soucis d' impliquer les joueurs un vote a était fait et la majorité la emporté.

KELV CISSE : pourquoi un retour?
MONACO PORTLAND: Comme je l'ai dit précédemment nous nous sommes trompé quand a la ligue, nous avons peut être a un moment manqué de modestie et c'est ce qui a conduit "l'As Monaco v1" a sa perte.

KELV CISSE : un joueur de Monaco c'est plein du manque de sérieux de se club et contacter plusieurs club pour en partir  qu’avais vous a répondre a cela ?
MONACO PORTLAND: Un joueur de Monaco ? Pourquoi ne pas le citer ? Gonzales carluci a contacte Saint Étienne avant de contacter Lyon en effet ce joueur contacte d'autres clubs en leur dénonçant le non sérieux de l'As Monaco lui même qui depuis sa signature a participe a un seul entrainement de plus ce joueur contacte d'autres clubs juste après les transferts et juste après que sa place de titulaire soit soumise a concurrence.

KELV CISSE : MONACO un club qui comme paris a étais souvent créé mais qui a toujours coulé .qu'est ce qui fait que cette fois ci Monaco ne coulera pas ?
MONACO PORTLAND: MOI mdr, j'ai appris de mes erreurs "Ce qui ne m'a pas tué m'a rendu plus fort" ^^ . Ce qui a péché la première fois ce sont les recrutements et les fonds aujourd'hui hui j ai un très bon sponsor et des joueurs prêts a se battre pour ce maillot nous sommes tous dans le même bateau aujourd'hui hui et si nous devons couler nous couleront tous ensemble mais ce sera pas le cas grâce a une équipe de manager très soudes.

KELV CISSE : les transfert ou en et on a Monaco ? quel ont était les gros transfert de Monaco ?
MONACO PORTLAND: au niveau des transferts, l'As Monaco a quasiment recrute a tous les postes, l équipe est au complet.
Les gros transferts sont :
- le double champion de France Diego Mosely
- l'excellent défenseur enzoparis "le mur" aluveaux
- et le milieux de haute qualité Lyes brentley

KELV CISSE : y a t il d autre transfert en cour?
MONACO PORTLAND: pour l'instant non

KELV CISSE : sur quel poste Monaco doit encore se renforcé?
MONACO PORTLAND: Nous aimerions recruter un GK ainsi qu'un défenseur afin qu'une concurrence saine mais nécessaire s'instaure afin que chacun donne le maximum.

KELV CISSE : Monaco recherche un GK pourtant Monaco on un goal de classe mondial du nom de Armand alors pourquoi un goalkeaper ? Armand serait il sur le départ ?
MONACO PORTLAND: Armand n'est pas du tout sur le départ il fait parti du staff de l'équipe seulement il a une vie rl en ce moment qui l empêche d être présent a tous les match et même un gardien de classe mondiale a besoin de concurrence afin de se donner a 100%.

KELV CISSE : quel et le point fort de ce club mais surtout quel et le vrai projet de Monaco a court et long terme ?
MONACO PORTLAND: Le point fort de l'As Monaco est sans aucun doute l esprit d équipe voire même de famille. nous sommes des frères qui se battent pour un même projet.
Les ambitions de L'AS Monaco? elles sont claires briller en coupe de France avant d'aller gagner son premier titre de champion de France.


une rencontre que  je garderai longtemps en mémoire président qui replongea dans le passer douloureux de Monaco sans langue de bois un président qui nul doute sait comment faire vendre l image de sont club mais surtout un président ressorti plus grand des différente épreuve qui l on endurcie avec un slogan 'ce qui ne tue pas rend plus fort'. Après cette interview j avais pu enfin découvrir se qu’étai Monaco et oui Monaco un club tu peux le détesté ou l'aimer une chose et sur se club fera toujours parlé.


Après avoir fait tous ca de bilan je pris ma voiture et roula jusque chez les canaris. A Nantes ce fameux Nantes abandonnant le championnat en cour pourtant ils avais démarré a 200km heures et ils ont malheureusement coulé a la même vitesse. Seront-il les favoris ? avant ca il me fallait comprendre l'organisation de se nouveau ancien club qui reviens ? Nantes seront il prêt ? des joueurs de Benfica sont-ils Nantais sont ils de Benfica qui et ou ? je navigue sans élément. il me faillais donc rencontré le responsable . pourquoi Nantes a t il couler ? qui et le responsable ? Quel joueur vont jouer et quel joueur seront a Benfica ? Nantes a t il des base solide pour tenir ? un point sur leur transfert ? Et surtout quel sont les objectif a court et long terme de celui ci ? après avoir passer plusieurs coup de fil on me dis de contacter Toky Raymaker se serait lui le patron après plusieurs coup de fil il me rencontra dans la salle de réunion de Nantes.


interview Toky Raymaker
KELV CISSE: bonjour monsieur le président de Nantes plutôt que de posé l habituel question, présentez-vous, je préfère rentré tout de suite dans le vif du sujet car cette question et déjà posé trop de fois
TOKY RAYMAKER: Oui, bien sûr, mais à une seule condition lol appelles moi TokY^^

KELV CISSE: pourquoi Nantes a t il couler la saisons passer ? qu'est ce qui fait que cette fois ci Nantes sera plus sérieux?
TOKY RAYMAKER: Nantes n'a pas coulé, elle s'est simplement mise en stase.
Cette fois-ci? Insinuerais tu que Nantes ne l'a pas été avant???

KELV CISSE: je me permet de rebondir sur cette phrase 'Insinuerais tu que Nantes ne l'a pas été avant???' Nantes a démarrer un championnat qu’ il na pas finit si se n est pas qu’a un moment donner il y a eu un problème ou un manque de sérieux alors a quoi et du cette arrêt de Nantes en pleine compétition?
TOKY RAYMAKER: A un problème^^ et non à un manque de sérieux.

KELV CISSE: qui et le responsable vous,authentic ? pouvais vous nous présenter l'organigramme de ce club?
TOKY RAYMAKER: A Nantes, tout le monde est "Responsable", un joueur de Nantes lorsqu'il est sur le terrain et même en dehors à une responsabilité vis à vis de son équipe et de lui-même.

Au niveau de l'organigramme, c'est transparence complète :
Présidents : Authentic et Moi
Vice présidents : Michael et Niko67
Manager : Jordan33
Capitaine : Kizame
Autour de nous : nos joueurs

KELV CISSE: quel joueur Nantais  vont jouer la coupe et quel joueur seront a Benfica ?pourquoi certain joueur qui se revendique Nantais ne joue pas la compétition ? Nantes prendrai t il cette compétition a la légère en se permettant de laisser des joueurs a Benfica?
TOKY RAYMAKER: Nantes jouera la coupe, pas de distinction à faire^^ Deux de nos joueurs sont à Benfica, en prêt, point. Si des Joueurs se disent Nantais, c'est tout simplement soit parce qu’ils sont JOUEURS de Nantes ou tout simplement qu'ils aiment cette équipe^^ Ne commençons pas à nous égarer dans des polémiques stériles. Rien à voir avec le fait de prendre ou pas la compétition à la légère, quand des joueurs sont en prêt, on ne peut pas briser un contrat comme ca^^

KELV CISSE: pour les joueurs a Benfica pourquoi alors avoir prêter des joueur a Benfica sachant que Nantes se recréé? Et surtout pourquoi est ce que ce prêt serait il si dur a rompre sachant que Benfica ne joue aucune compétition officiel a cette heure ci ?
TOKY RAYMAKER: Car dans une équipe, il y a des joueurs. les joueurs ont de l'ambition (ou pas^^), et je ne suis pas pour le blocus. Donc j'en ai discuté avec eux, ils ont émis leur souhait, et j'ai respecté leurs envies. Ils reviendront à Nantes, j'ai eu leur parole, et ça me suffit^^
Puis nous avons une équipe à Nantes en construction, donc tout va bien!
Et alors? si ils l'ont choisi ? si ils sont contents en tant que président, je ne peux leur souhaiter mieux!

CISSE: si je reprend l organigramme je voie que même le coprésident et a Benfica .je ne pense pas que Javier soit un Tiran qui empêcherai le président d un club d aller dans sont club alors pourquoi ?
TOKY RAYMAKER: Et pourquoi pas ? cela regardes Nantes^^ Et puis quitte à radoter. Je laisse à La France, le soin d'établir leurs vérités^^ Personnellement je ne me concentre que sur Nantes.
NB : et non Javier n'est pas un Tyran, mais bien un ami^^

KELV CISSE: faisons un petit point sur les transferts Nantais quel sont donc les arrivée pour la coupe? y aura t il d autre arrivée si oui dans quel secteur ? peut être un nom en exclu sur une futur arrivée?
TOKY RAYMAKER: Nous avons eu les retours de nos anciens : Jermane, Wata, Jordan et Niko
l'arrivée de Mickael Emerald en provenance de Lyon
L'arrivée de Kizame, pwiiix et Bartoow de Lille
Et l'arrivée de Lio Hoxley du Rapid de wien
il y aura surement de la surprise^^

KELV CISSE: surprise? Quel serait cette surprise quel poste le président que vous êtes jouerais t il la langue de bois?
TOKY RAYMAKER: surprises oui et ca restera des surprises ^^

KELV CISSE: quel sont les objectif a court et long terme de Nantes?
TOKY RAYMAKER: Les mêmes objectifs que tous les clubs gagner et rester compétitive. et permettre à nos joueurs d'évoluer


Voila tout étais dit je n étais plus dans le flou je savais enfin qui dirigé. pour se qui et des joueur qui reste a Benfica je laisse toute a chacun le soin de se faire une opinion certain dirons c'est n importe quoi un président qui joue dans un autre club il prennes la coupe a la légère d autre dirons il emmagasine de l expérience pour revenir plus fort ou et la vérité surement entre les 2 une chose et sur Nantes sera bien la et je ressentit chez toky une vrai passion un président qui sait te faire ressentir cette passion Nantais et une envie de responsabilisé chaque joueur Nantais. Nantes un club toucher une fois mais toucher n'est pas coulé.

Mes visites des club toucha presque a ca fin je me posa dans un bistrot pour faire un petit point autour d'un café . je me demanda si je n avais rien oublier mais que dire de plus en même temps j avais appris tellement de chose sur tout ces club. je m aperçu de l ampleur du travail qu’ étais un club de foot. Je me mit a repenser a chacun de ses visage qui m avais répondu avec le sourire même aux question les plus gênante oui je ressorti surement impressionner par ses grand monsieur du foot. Mais est ce que les lecteur seront pas déçu aurais je oublier d insisté sur certain point . puis mon café fut finit  pas le temps de trainer j ai des kilomètre a faire jusque ma prochaine destination je paya l'addition sans pourboire bien sur lol et je repartit

La pose café étais donc belle et bien finit je me dirigea a Nancy .Nancy un club controversé que dire par ou commencé. Nancy le club ayant surement reçu le plus de carton un club qui me parais sans bonne organisation mais est ce vrai? Car aux final surement l un des plus vieux club français ? la saison en championnat pour Lancy finissait de manière laborieuse enchainant les forfaits. des joueurs qui ne respect pas ou peu les règles auront couter chers a se club. suis je trop critique? Ou pas assez? il me fallait des réponses AURA T IL DES CHANGEMENT A NANCY? que prévois Nancy pour éviter les carton jaunes?qu est ce qui a fait que Nancy on terminé aussi mal la saison? Nancy aura t il un autre visage? Quel son les projet a cour et long terme pour ce club? Il me faillais rencontré le dirigent après plusieurs coup de fil je réussis a avoir un rendez vous avec le président de Nancy.


interview olivier Mathilde

KELV CISSE: bonjour monsieur le président de NANCY plutôt que de posé l habituel question -présentez-vous- je préfère rentré tout de suite dans le vif du sujet car cette question et déjà posé trop de fois. Lors de la saison qui c'est achevée Nancy on enchainé les forfaits qu'est ce qui a fait que Nancy on terminé aussi mal la saison?
OLIVIER MATHILDE: Pour moi ces forfaits étaient pas trop synonymes d'être mal, par exemple contre Lorient vu les joueurs qui avaient les cartons, je préférai faire un amical avec tous les joueurs. On voulaient juste jouer. Ces forfaits n'ont rien changé je pense au classement, mis à part peut être pour Lyon car il y avais 50 fois plus de chance de perdre contre Saint Étienne et de gagner contre Lyon la semaine suivante avec tous les joueurs que le contraire.

KELV CISSE: que prévois Nancy pour éviter les carton jaunes ?
OLIVIER MATHILDE: Les cartons récoltés sont pour la plupart dû à l'énervement à cause d'une injustice sur l'arbitrage selon les joueurs que véritablement dans le jeu. Donc il suffis de moins s'énerver sinon ils connaissent les règles.

KELV CISSE: comment expliqué alors que seul Nancy aurait étais victime d erreur d arbitrage?
OLIVIER MATHILDE: Pas seulement Nancy lol

KELV CISSE: Nancy parait souvent sans organisation et les joueur semble perdu que compte faire le président que vous êtes pour remédier a cela?
OLIVIER MATHILDE: je dirai pas sans organisation, ca dépends des matchs, par exemple en UEFA , l'organisateur nous félicite pour notre bonne organisation c'est paradoxal. Il ya peut être une forme de lassitude de jouer toujours les mêmes équipes.

KELV CISSE: Va t il y avoir du changement a Nancy ou jouons t on la carte de la stabilité?
OLIVIER MATHILDE: J'y suis déjà sur la stabilité car il y'a eu aucune vente au dernier mercato.
J'ai remarqué que plus j'achète un joueur cher plus il se crois important pour pas dire une star et plus il dicte des conditions pour jouer alors qu'il est pas nécessairement fort lool.
Donc maintenant je reste sur des joueurs qui sont arrivé à comme étant appelé "noob" à Nancy et la depuis pas mal de temps comme bebe lionheart,demis cisse, jaleel yifu, dyllan ruby... qui jouent au foot discrètement, comme une activité secondaire et prêtant plus d'attention aux relations avec les autres que le classement du club. Je ne cherche plus vraiment à gagner, juste à jouer.

KELV CISSE: malgré tout Nancy reste l un des plus ancien club français cette désorganisation parut de l extérieur n'est ce pas qu'une illusion aux vue de la longévité de se club?
OLIVIER MATHILDE: Tous les clubs passent  et repassent par la , Regarde Nantes ont paru aussi souvent désorganisé que Nancy dans leur histoire et pourtant ils sont encore la. C'est des périodes. Saint Étienne passera par la un jour aussi, y'a pas de soucis à se faire^^

KELV CISSE: Nancy aura t il un autre visage dans cette coupe de France ?
OLIVIER MATHILDE: Ca dépends de l'image que ta vu au match X contre Y à l'heure H lol.

KELV CISSE: quel son les projet a cour et long terme pour ce club?
OLIVIER MATHILDE: Vraiment à cours terme, juste jouer, après j'en sais rien, peut être quitter définitivement le football, ca me fais plus ***** qu'autre chose.. C'est simple dans le foot je dépense beaucoup, je consacre beaucoup de temps pour quasi rien, aucune reconnaissance et beaucoup de joueurs me semblent trop prétentieux et avide d'argent lol. Alors que pour les scripts que je fais, je suis totalement libre, je créent des choses complexe et vraiment utile, les gens paient et en plus j'ai de la reconnaissance quasi tous les jours .
Et même si un jour Nancy est le club le plus fort de Sl, ca ne changera strictement rien du tout pour moi. Dans tous les cas je pense en tous cas prendre de la distance (plus facile à dire qu'a faire lol).

KELV CISSE: se manque d envie que vous nous expliqué avec un ras le bol du foot vos joueur pourrais le ressentir cela pourrait t il nuire aux club?
OLIVIER MATHILDE: J'ai des joueurs qui le ressentent aussi et pour certains qui ont quitté le foot pour cela. Ils ont pas du tout 'l’impression de jouer à un sport, car ils se font quasi insulté des fois si on perds de beaucoup (avec les clubs étrangers souvent) et être pris de haut car en face il sais seulement jouer un peu mieux au foot c'est tout, ce qui est vraiment pas important. Mais oui si des fois j'ai des manque d'envie j'ai peur que ca touche certains joueurs auxquels je tiens pour justement leur modestie et leur désir de seulement prendre le foot comme un vrai jeu et pas une vraie raison de vivre dans sl.

KELV CISSE:  le foot ne semble pas être votre priorité pourquoi ne pas délégué Nancy en nommant un président et en y restant juste actionnaire?
OLIVIER MATHILDE: ^^ j'ai essayé pendant longtemps, soit ils parlaient pas français ou tout simplement personne de capable et de confiance . Je pense que Sidney a bien galéré aussi juste pour un manager ou un coach^^, pareil pour Domi ou Emilien qui gère tout seul.


toute mes questions était donc posé pour certaine trop embarrassante le président me demanda de pas mettre la réponse donner pour éviter toute polémique je respecter donc ca demande par professionnalisme en ne mettant ni les questions ni les réponses en question. et puis on en savais déjà largement assez Nancy serai donc un club fait pour les compétition européenne et surtout Nancy mais le doigt sur l arbitrage il y a t il eu erreur d'arbitrage  je sentit un président maitrisant sont sujet et par erreur d arbitrage un président qui avait donc se match face a Lyon ou plein de carton rouge fut sortit mais tout c'est carton ce soir la était ce vraiment parti d' une erreur d arbitrage? sa seul les gens étant présent ce soir la pourrons y répondre Nancy un club qui prend des coup mais qui tien debout.


la suite m'emmena tout droit sous la tour Eiffel et oui Paris se créé. Paris club maudit tout ceux qui on essayer de le créé se sont cassé les dents. Ah paris il me fallait enquêter mon enquête démarra donc prêt du camp des loges . l enquête s annonça plus dur que prévu du aux faible nombre de français présent dans se club paris serait il pas la b de saint Étienne? un même président va-t-il délaisser paris pour saint Étienne beaucoup de question et puis quel niveau pour paris? je suivi un entrainement je m aperçu vite que paris débuter et que contrairement aux autre qui débuter tout étais basé sur la formation donc paris favori a ca je ne répondrai pas vous m aurais compris paris on t il un coup a jouer? combien de temps on se donne pour que paris soit aux point? 2 club un président ne va-t-il pas favorisé un club plus que l autre ? quel et l avenir de se club? la malédiction sera t elle vaincue me faillais donc recontacter Sidney Mopp se fut dur une fois la 2ème fut encore plus dur mais rien ne peut arrêter un journaliste qui a soif de vérité. donc je rencontra l un des responsables diego16 carver. Sidney Mopp comme expliquer précédemment ayant des problème de connexion . je rencontra Diego aux parc des princes.


Interview de diego16 carver

KELV CISSE :bonjour monsieur le responsable de paris plutôt que de posé l habituel question, présentez-vous, je préfère rentré tout de suite dans le vif du sujet car cette question et déjà posé trop dé-fois.2 club un président il n y aura t il pas un président qui pourrait favoriser plus une équipe que l autre celons vous ?
DIEGO16 CARVER: Je pense que lorsqu'on aime le sport, même si un président possède 3 Clubs ce qui voudrait voir c'est un beau jeux, et non un match truqué où il sait déjà qui va gagner. Après si le président n'a pas cette esprit c'est sûr qu'il peut y avoir un favoritisme, mais je ne pense pas que cela soit le cas de Sidney.

KELV CISSE : Paris sur papier parait bien faible a t elle vraiment de l'ambition dans cette coupe?
DIEGO16 CARVER: Pour la coupe, je m'attend pas à gagner, la coupe n'est pour moi qu'une phase d'entrainement et de préparation au championnat qui aura lieu en mars. Paris est une équipe jeune, les joueurs aussi, je m'attend juste à voir une équipe qui veut progresser ensemble.

KELV CISSE :pouvais vous nous faire l'organigramme de se club qu'on y voit un peu plus clair ?
DIEGO16 CARVER: Sidney est le président et moi le coach qui s'occupe de faire bosser l'équipe.

KELV CISSE :PARIS club maudit souvent créé toujours détruit. qu'est ce qui fait que cette fois ci ca ne sera pas le cas?
DIEGO16 CARVER: N'importe quel club peut être détruit, Ce qui fait que Paris a souvent était une équipe créer et abandonné est dû a une naissance peut être trop tard avec trop de manque de moyen financier. Le fait que cette fois sa ne sera pas le cas ? un jour ou l'autre une équipe abandonne quoi qu'il arrive ou change de structure après seul le moment de ce destin est "aléatoire"

KELV CISSE :les transfert pour paris sont il clos ou des arrivée sont a prévoir ?
DIEGO16 CARVER: Pour l'instant, je regarde le sérieux et la motivation de mes joueurs après niveau transfert on verra quand nous aurons de quoi aboutir les négociation si vous voyez ce que je veux dire... Mais j'ai déjà pris contact avec quelque joueurs oui.

KELV CISSE :Je note que paris a part avoir jouer saint Étienne depuis ca création na jouer personne des entrainement pas toujours respecter pourquoi paris ne joue pas et s entraine une fois sur 2 ne serait ce pas un premier signe de club qui va mal?
DIEGO16 CARVER: Je n'étais pas dans l'équipe a ce moment là.

KELV CISSE :Quel sont vos projet pour se club en temps que responsable ?
DIEGO16 CARVER: Pour l'instant je suis plutôt coach. tout ce que j'attends de voir donc c'est une équipe sérieuse et qui progresse ensemble et non un joueur qui profite de son talent pour faire seul face a l'autre équipe, ce mode de jeux ne m'intéresse guère.
 

Et voila il me manquer plus qu'un club on devinera pourquoi je termine par celui la OM ou OLYMPIQUE DE MARSEILLE . n ayant eu le retour de la note je ne pu faire l'om mais nul doute que ce club et belle et bien le favoris

Et voila je me retrouvé dans le même café que lors de ma pause et oui j'avais finit mon tour de club que dire de plus pas grand chose ci se n'est qu'enfin je connaissais tout les club .je finissais mon café et partit avec la sen cation du travail accomplis.
               
********DANS L'EXERCICE DE MES FONCTION DE JOURNALISTE. JE NE SUIS PAS JOUEUR DE SAINT ETIENNE.  JUSTE REPORTER DE LA LIGUE JE PENSE AVOIR ETAIT LE PLUS NEUTRE POSSIBLE   ENCOR UNE FOIS LES MAUVAISES LANGUES PARLERONS MAIS LES Connaisseurs VERRONS UN JOURNALISTE NEUTRE MERCI A  TOUS CEUX QUI ON PARTICIPER A CE REPORTAGE.*************
                        
reportage effectuer par: kelv cisse avec l appuie des membres des autres reporters de la ligue*

 

Publicité
Commentaires
Publicité